Replay du jeudi 7 janvier 2021

Coronavirus : les médecins alsaciens espèrent pouvoir rapidement vacciner leurs patients

- Mis à jour le

Le Dr Guilaine Kieffer-Desgrippes, Alsacienne et présidente de de l'Union des professionnels de santé médecins libéraux dans le Grand Est, est l'invitée de France Bleu Alsace jeudi. Réécoutez son interview.

Vaccin, photo d'illustration
Vaccin, photo d'illustration © Maxppp - .

"J'insiste, il faut que nos concitoyens se fassent vacciner." Sur France Bleu Alsace jeudi 7 janvier, le Dr Guilaine Kieffer-Desgrippes, médecin généraliste à Strasbourg et présidente de l'Union des professionnels de santé médecins libéraux (URPS) dans le Grand Est, se réjouit de voir la vaccination débuter chez les médecins libéraux de plus de 50 ans. Elle estime que les médecins doivent être en première ligne dans les prochaines semaines pour procéder à la vaccination de leurs patients. 

Faut-il instaurer un couvre-feu dès 18h en Alsace, avec la dégradation de la situation sanitaire ? "Toute mesure est bonne à prendre", réagit aussi le Dr Guilaine Kieffer-Desgrippes, qui rappelle l'importance du respect des gestes barrières. Le Premier ministre Jean Castex donnera sa réponse ce jeudi soir.