Replay du vendredi 19 février 2021

Dimitri Liénard proche du 100e match en Ligue 1 avec Strasbourg : "C'est assez extraordinaire"

- Mis à jour le

Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Liénard, est l'invité de France Bleu Alsace vendredi 19 février. Réécoutez son interview.

Dimitri Liénard, en septembre 2019
Dimitri Liénard, en septembre 2019 © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Il est le chouchou de la Meinau. S'il joue dimanche 21 février face à Angers, Dimitri Liénard honorera son centième match en Ligue 1. En huit saison avec le Racing Club de Strasbourg, le milieu de terrain a su conquérir les supporters par sa force caractère, sa passion et sa gouaille.

Un centième match, "c'est assez extraordinaire", confie à France Bleu Alsace Dimitri Liénard. Son meilleur souvenir ? Le coup-franc du maintien contre Lyon en mai 2018 : "Ça restera gravé en moi. Quand je revois les images, la Meinau en feu, le mur bleu, rien que d'en parler, j'ai des frissons"

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dimitri Liénard joue moins cette saison. "Je vous mentirais en vous disant que tout va bien. Ça me chagrine, ça me fait mal au cœur, reconnaît le joueur. Mais je suis un battant, j'essaie de travailler plus pour être performant." 

Le milieu de terrain, qui est en fin de contrat cet été avec le RCSA, "ne se sent pas du tout rouillé", et "ne se donne pas de limite" : "Je n'irai pas signer dans le dos du Racing sans en discuter avec Marc Keller, précise-t-il. Le moment venu, on se mettra à table et on discutera pour une prolongation."

Mots clés: