Replay du lundi 12 avril 2021

Tourisme en Alsace, "quelques signaux encourageants" pour cet été

- Mis à jour le

Marc Lévy, directeur général d'Alsace destination tourisme, est l'invité de France Bleu Alsace lundi 12 avril. Réécoutez son interview.

Quai de la Poissonnerie, à Colmar (Haut-Rhin)
Quai de la Poissonnerie, à Colmar (Haut-Rhin) © Maxppp - Vanessa MEYER

Les vacances scolaires ont commencé avec deux semaines d'avance en Alsace, mais les perspectives touristiques restent très mornes. La faute aux restrictions sanitaires, et à la limite des 10 km dans les déplacements. "La plupart des prestataires touristiques voient leur activité limitée, ce qui est très préjudiciable à l'économie", confirme Marc Lévy, directeur général d'Alsace destination tourisme (ADT).

Quelques offres existent toutefois, pour les Alsaciens qui veulent profiter des sites près de chez eux. "Aller sur un château, un jardin, une cave, c'est possible", rappelle Marc Lévy. 

Le directeur général de l'ADT préfère retenir quelques signaux rassurants : "des frémissements" pour les réservations cet été, et même quelques réservations déjà pour Noël. "Ça ne compense pas les pertes énormes, les hôtels fermés et les sites touristiques en grande difficulté, mais c'est encourageant", nuance Marc Lévy.

Mots clés: