Replay du lundi 10 mai 2021

"On voit le bout de la troisième vague", selon Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine de Strasbourg

- Mis à jour le

Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine de l'université de Strasbourg, est l'invité de France Bleu Alsace lundi 10 mai. Réécoutez son interview.

Nouvel hôpital civil de Strasbourg, en avril 2021
Nouvel hôpital civil de Strasbourg, en avril 2021 © Maxppp - Jean-Marc LOOS

"On peut être optimiste." La France repasse sous la barre symbolique des 5.000 patients en réanimation, les taux d'incidence du Covid chutent jour après jour : "On voit le bout de la troisième vague", commente sur France Bleu Alsace le doyen de la faculté de médecine de l'Université de Strasbourg, Jean Sibilia.

La vaccination s'ouvre aujourd'hui aux 50-55 ans sans comorbidité, et dès mercredi, tous les adultes pourront prendre rendez-vous la veille pour le lendemain s'il reste des doses disponibles. "Beaucoup l'attendaient, c'est un très bonne nouvelle : plus vite on vaccinera le plus grand nombre, plus vite on gagnera la course de vitesse contre les variants du Covid", souligne Jean Sibilia.

Faut-il ouvrir le vaccin AstraZeneca à tous les adultes, comme le fait l'Allemagne ? "C'est une question difficile, nuance Jean Sibilia. AstraZeneca est un bon vaccin mais le rapport bénéfice/risque dépend de la tranche d'âge. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée."

Mots clés: