Mobilisation samedi pour l'enseignement immersif en alsacien
Pierre Klein, président de la Fédération Alsace bilingue, est l'invité de France Bleu Alsace vendredi 28 mai. Réécoutez son interview.
Une semaine après la censure partielle du Conseil constitutionnel contre la loi de protection et de promotion des langues régionales, le collectif Pour que vivent nos langues appelle à la mobilisation samedi 29 mai. L'appel a été entendu en Alsace, où une manifestation sera organisée à Colmar, devant les locaux d'Eltern Alsace à 11h.
Pierre Klein, le président de la Fédération Alsace bilingue sera de la manifestation colmarienne. "Le prétexte de la censure du Conseil constitutionnel, c'est l'enseignement immersif. Mais le français n'est pas absent de l'enseignement immersif", explique-t-il.
Le Premier ministre va créer une mission pour sécuriser l'enseignement immersif. Emmanuel Macron a quant à lui mentionné le travail des écoles associatives ABCM en Alsace. "Ça nous rassure, dit Pierre Klein, mais nous attendons maintenant que le président dépose un projet de loi pour ajouter les langues régionales à la Constitution".
- Éducation
- Alsacien - Langue régionale
- Afficher plus d'élements