- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- La troisième dose de vaccin anti-Covid "booste fortement" l'immunité
La troisième dose de vaccin anti-Covid "booste fortement" l'immunité
Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine à l'université de Strasbourg, est l'invité de France Bleu Alsace, jeudi 25 novembre. Réécoutez son interview.
Le ministre de la Santé Olivier Véran donne une conférence de presse jeudi midi , pour annoncer un coup d'accélérateur sur la troisième dose de vaccin, et tenter d'enrayer la nouvelle déferlante du Covid-19.
"Il faut se revacciner, et remettre au goût du jour les gestes barrières", commente sur France Bleu Alsace le Pr Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine de l'université de Strasbourg. Il souligne que la dose de rappel "booste très fortement" l'immunité.
Va-t-on devoir s'habituer à faire des rappels vaccinaux réguliers dans les prochaines années ? "Je ne crois pas", répond Jean Sibilia : "Selon moi, la vague épidémique va disparaître. L'histoire des virus respiratoires montre que les épidémies durent deux ou trois ans et finissent par s'épuiser". Selon le doyen, le virus pourrait devenir endémique -au lieu d'épidémique - et "faire des petits clusters par-ci par-là".