Replay du lundi 3 mai 2021

Le vaccinodrome de Strasbourg rouvrira en fonction des livraisons de vaccin selon la préfète du Bas-Rhin

- Mis à jour le

La préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier était l'invitée du matin de France Bleu Alsace ce lundi. Elle annonce que le vaccinodrome de Strasbourg, ouvert exceptionnellement pour trois jours, rouvrira ensuite en fonction des livraisons de vaccins. Puis sera ouvert définitivement fin mai ou début juin

La préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier
La préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier © Maxppp - Maxppp

La préfète du Bas-Rhin était l'invitée de France Bleu Alsace ce lundi matin. Elle est revenue sur le début du déconfinement, et sur la prochaine étape, prévue le 19 mai. Le gouvernement a prévenu : il pourrait y avoir des freins, dans les départements les plus touchés. Ce ne sera a priori pas le cas en Alsace.

"Pour l'instant, nous ne sommes pas dans cette situation. Les préfets prendront des mesures sur le taux d'incidence pour 100.000 habitants est supérieur à 400, ce qui n'est pas le cas dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin" explique Josiane Chevalier.

Les terrasses pourront donc ouvrir, tout comme les musées, ou les théâtres. "Nous engageons une concertation avec les élus et les différents secteurs d'activité dès ce matin pour faire remonter les difficultés qui pourraient se poser. On doit préparer les protocoles sanitaires qui correspondent à ces règles".

Vaccination

La préfète est aussi revenue sur la mise en place d'un grand centre de vaccination à Strasbourg, à l'hôtel du département. Ouvert de dimanche à ce mardi exceptionnellement à cause d'une livraison supplémentaire de Pfizer. "Les livraisons devraient augmenter fortement. La date définitive d'ouverture du grand centre a été fixée fin mai début juin, mais ce centre pourra ouvrir de nouveau de façon éphémère si nous avions des livraisons complémentaires, ce qui n'est pas à exclure, car c'est déjà arrivé plusieurs fois" dit la préfète.

Mots clés: