Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Laurent Jacobelli, conseiller régional Grand Est du Rassemblement National : "Il faut baisser les taxes"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Laurent Jacobelli, conseiller régional RN du Grand Est et porte-parole de Marine Le Pen pour la présidentielle était l'invité de France Bleu Alsace. Il a réagit au sondage Odoxa pour France Bleu sur le pouvoir d'achat.

Une station essence à Hilsenheim
Une station essence à Hilsenheim © Maxppp - Franck Delhomme

Plus de 7 Français sur dix (75%) ont le sentiment que leur pouvoir d'achat se dégrade. Résultat d'un sondage Odoxa que vous révèle France Bleu en partenariat avec Groupama. Un chiffre qui n'étonne pas Laurent Jacobelli, conseiller régional Rassemblement National dans le Grand Est et porte parole de Marine Le Pen pour la prochaine présidentielle. 

Nous voulons une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité

"Quand on voit l'explosion du prix du carburant, du gaz et des impôts ce n'est pas étonnant. Il est temps de prendre des mesures concrètes et c'est au cœur du programme de Marine Le Pen. Nous voulons une baisse de la TVA sur l'essence de 20% à 5,5 % comme sur tous les produits de première nécessité, car les français ont besoin de leur voiture. Cela permettra de relancer l'économie et la consommation".    

Épisodes

Tous les épisodes

Micro France Bleu.

Marc Lamba, conseiller départemental APF France Handicap dans le Haut-Rhin

Le 2 octobre 2023
03 min
Micro France Bleu.

Octobre rose : Laure Foessel, radiologue et patiente, marraire de la Haguenauvienne

Le 29 septembre 2023
04 min
Micro France Bleu.

Dominique Mastelli, psychiatre, fait le point sur la cellule d'aide psychologique mise en place à Plaine après la disparition de Lina

Le 28 septembre 2023
Micro France Bleu.

La guerre du riesling, Romain Iltis, chef sommelier à la Villa Lalique

Le 27 septembre 2023
03 min

Les plus écoutés de France Bleu Alsace

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu