Replay du lundi 25 janvier 2021

Strasbourg : un Forum européen de bioéthique en mode Covid

- Mis à jour le

Le professeur Israël Nisand, fondateur du Forum européen de bioéthique, est l'invité de France Bleu Alsace lundi 25 janvier. Réécoutez son interview.

Forum européen de bioéthique à Strasbourg, en janvier 2021
Forum européen de bioéthique à Strasbourg, en janvier 2021 - Capture d'écran forumeuropeendebioethique.eu/

La 11e édition du Forum européen de bioéthique débute lundi 25 janvier. Crise sanitaire oblige, l'événement strasbourgeois se déroule en ligne, avec au programme une vingtaine de tables rondes, autour de ce fil conducteur : "La bioéthique en temps de crise". Le Forum sera ouvert lundi soir par le Pr Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.

"Pour la première fois, notre pays a fait un choix incroyable : privilégier la santé et la survie par rapport à l'économie. Et ce choix ne va pas sans commentaires et discussions", explique sur France Bleu Alsace le Pr Israël Nisand, fondateur du Forum européen de bioéthique.

Parmi les débats à suivre en ligne sur le site du Forum :  les seniors / les enfants face au Covid, le système de santé, l'industrie pharmaceutique, le "monde d'après", les infox, la restriction des libertés, "faire vivre ou laisser mourir", etc... Les participants pourront poser des questions via les réseaux sociaux de l'événement.