- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : les hôpitaux de Haguenau, Wissembourg et Bischwiller cherchent des renforts
Coronavirus : les hôpitaux de Haguenau, Wissembourg et Bischwiller cherchent des renforts
Mathieu Rocher, directeur de la coopération hospitalière nord-Alsace, est l'invité de France Bleu Alsace. Réécoutez son interview.
Comme un air de déjà-vu dans cette crise sanitaire : les hôpitaux de Haguenau, Bischwiller et Wissembourg cherchent des renforts. "Nous assistons à une recrudescence des cas Covid", explique Mathieu Rocher, le directeur de la coopération hospitalière nord-Alsace. Il cherche des médecins, des infirmiers, des aides-soignants, des médecins kinésithérapeutes : "Tout personne qui dispose d'une qualification, et de l'envie, est la bienvenue".
Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV et vos disponibilités (semaines et week-end) par mail à : renfort.hopital@ch-haguenau.fr.
"Gouverner, c'est prévoir, explique encore Mathieu Rocher, tous les indicateurs repassent dans l'orange, voire le rouge, et nous réouvrons des unités Covid depuis jeudi. On constate également que la campagne de vaccination ne va pas aussi vite que ce nous aimerions tous." L'hôpital de Haguenau arrête provisoirement les prises de rendez-vous pour son centre de vaccination, faute de doses disponibles. Les rendez-vous devraient reprendre à partir du 8 février.