Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"L'antisémitisme mute sans arrêt"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Maurice Dahan, président du Consistoire israélite du Bas-Rhin, est l'invité de France Bleu Alsace jeudi 28 octobre, jour d'une cérémonie de réhabilitation au cimetière juif de Sarre-Union.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est à Sarre-Union jeudi 28 octobre, pour une cérémonie de réhabilitation au cimetière juif . En 2015, le lieu était profané : 269 stèles étaient renversées, brisées par cinq adolescents. 

"Quelle haine peut envahir des jeunes mineurs d'une petite ville comme Sarre-Union, pour aller détruire autant de tombes avec un acharnement impressionnant ?", s'interroge sur France Bleu Alsace Maurice Dahan, président du Consistoire israélite du Bas-Rhin.

Alors que des pancartes antisémites sont apparues ces derniers mois dans les manifestations anti-pass sanitaire, Maurice Dahan s'inquiète : "L'antisémitisme, c'est comme le virus du Covid. Il mute sans arrêt, et on le retrouve différemment chaque jour."

Épisodes

Tous les épisodes

Micro France Bleu.

Pas d'invité suite au mouvement de grève

Le 23 mars 2023
Micro France Bleu.

L'invité de la rédaction de 7h45 de France Bleu Alsace

Le 22 mars 2023
Micro France Bleu.

Bruno Studer, député Renaissance du Bas-Rhin sur le vote du Sénat et de l'Assemblée nationale du projet de réforme des retraites

Le 16 mars 2023
Micro France Bleu.

L'invité de la rédaction de 7h45 de France Bleu Alsace

Le 15 mars 2023
Publicité
Logo France Bleu