- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- Michel Barnier candidat pour l'investiture LR : "J'aurais aimé des mesures plus fortes du gouvernement"
Michel Barnier candidat pour l'investiture LR : "J'aurais aimé des mesures plus fortes du gouvernement"
Michel Barnier, candidat pour l'investiture Les Républicains pour la prochaine présidentielle, était l'invité de France Bleu Alsace ce vendredi matin. Il a réagit à la prime inflation annoncée par Jean Castex.
Le gouvernement a tranché et l'annonce a été faite par Jean Castex lui-même : pour compenser la hausse des prix, une prime inflation de 100 euros sera distribuée aux français qui touchent moins de 2 000 euros net par mois . C'est bien, mais pas assez, selon Michel Barnier, le candidat à l'investiture LR pour la présidentielle.
Une double peine pour les Français
"J'aurais aimé des mesures plus fortes de la part du gouvernement, plus structurelles. J'avais proposé, pour le gaz, d'améliorer le bouclier du gouvernement par des baisses ciblées de taxes perçues par l'Etat pour le gaz et l'électricité. En fait, il y a des taxes que l'on paye sur les taxes, et c'est une double peine. Quand le carburant ou l'énergie augmente, c'est l'Etat qui s'enrichit et les Français qui s'appauvrissent"