Replay du jeudi 15 avril 2021

Réouverture le 15 mai : le directeur du Théâtre national de Strasbourg "n'y croit pas"

- Mis à jour le

Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg, est l'invité de France Bleu Alsace jeudi 15 avril. Réécoutez son interview.

Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg, ici dans son bureau le 18 mars 2021
Stanislas Nordey, directeur du Théâtre national de Strasbourg, ici dans son bureau le 18 mars 2021 © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Emmanuel Macron préside jeudi 15 avril au soir une réunion sur les protocoles de réouverture progressive des établissements fermés : bars, restaurants, lieux de culture, etc... Le président avait évoqué l'échéance du 15 mai, mais Stanislas Nordey "n'y croit pas" : le directeur du Théâtre national de Strasbourg (TNS) estime que "c'est peu tenable" et mise plutôt sur début juin.

À la réouverture, des jauges seront très certainement imposées aux salles de spectacle. Un public clairsemé, "pour les théâtres publics, c'est rentable", mais cela créerait une disparité entre les structures subventionnées et les théâtres privés, alors que "les structures privées ont beaucoup souffert", souligne Stanislas Nordey.

Le Théâtre national de Strasbourg est occupé depuis début mars, notamment par des étudiants en arts dramatiques qui demandent la réouverture des lieux de culture.

Mots clés: