- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- Yves Carra, porte-parole de l'Automobile club association
Yves Carra, porte-parole de l'Automobile club association
Le prix des carburants est un thème récurrent dans la campagne présidentielle. Ce vendredi, le gouvernement instaure une remise de 15 centimes par litre à la pompe. Une mesure insuffisante, pour le président de l'Automobile Club Association.
C'est ce vendredi que le coup de pouce du gouvernement sur les prix du carburant doit entrer en vigueur : la facture va être allégée de 15 centimes par litre. Yves Carra, le porte-parole de l'Automobile Club Association, rappelle que "ça n'interviendra que quand les cuves seront vides et que les stations pourront se réapprovisionner avec les nouveaux tarifs. Il faudra donc bien choisir sa station".
Pour lui, la vraie solution, "ce serait de baisser les taxes. On va prendre cette mesure, mais ce n'est pas la solution de fond. C'est un produit de première nécessité taxé à 60% !"
Va-t-on inexorablement vers la fin du pétrole ? "C'est une solution à moyen et long terme quasiment indispensable pour la planète entière, mais ça prend du temps. Le bioéthanol est une bonne solution, les moteurs thermiques ont un avenir avec le biocarburant."