Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h40

Florian Philippot : "la monnaie unique est une anomalie"

Florian Philippot

Florian Philippot est tête de liste FN dans le grand Est pour les élections européennes du 25 mai. Il demande la sortie de l'euro et des mesures de protectionnisme pour les entreprises européennes.

Pour Florian Philippot, tête de liste FN dans le grand Est, la politique pratiquée en Europe à l'heure actuelle génère "toujours plus de chômage et de pauvreté, sans régler le problème de la dette ". Il faut, selon lui, "relancer la croissance et soutenir nos PME ", en mettant en oeuvre des mesures de "protectionnisme " et de "maîtrise de la monnaie nationale ". En clair, sortir de l'Euro.

"L'Euro ne fonctionne pas ", dénonce Florian Philippot : "cette monnaie n'est adaptée qu'à l'Allemagne ". "Le pays européen qui va le mieux, le Royaume Uni n'a pas l'euro ", ajoute-t-il. "La monnaie unique est une anomalie, un boulet ".

Enfin, sur le sondage IFOP qui place le Front national en tête des intentions de vote le 25 mai dans le grand Est , la tête de liste FN explique que les Français expriment un "vote d'adhésion ". "L'UMP et le PS se cachent derrière l'Europe, mais ce sont ces gouvernements qui adoptent toutes les directives " européennes.

Ecoutez aussi l'interview de Catherine Trautmann, numéro 2 sur la liste PS, sur France Bleu Alsace.

Partager sur :