Webradio 100% Johnny Hallyday

Écoutez la webradio dédiée à Johnny Hallyday

France Bleu rend hommage à Johnny Hallyday. Découvrez avec notre webradio ses plus grandes chansons, mais aussi des rendez-vous et séries que nous avons consacrés au chanteur.

Émissions Toutes les émissions

L'invité de la rédaction de 7h40

Du lundi au vendredi à 7h40

"Moi je m'occupe des animaux, j'espère que d'autres s'occupent des hommes"

Podcasts : iTunes RSS
Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis
Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis © Maxppp

"Le manifeste confère une légitimité intellectuelle et une dimension universelle à notre action", réagit la présidente de 30 millions d'amis, Réha Hutin. Une vingtaine d'intellectuels viennent de publier un texte pour demander un changement du statut des animaux dans le code civil.

Des historiens, des philisophes et des écrivains, en tout une vingtaine d'intellectuels ont signé un manifeste pour demander un changement de statut de l'animal dans le code civil. Il est publié sur le site de la fondation 30 millions d'amis."C'est très important pour la cause, car il faut savoir que dans le code civil, l'animal est considéré comme un bien meuble, il est important de faire admettre que ce sont des êtres vivants et sensibles" , précise la président de la Fondation, Réha Hutin.

Mettre le code civil en harmonie avec le reste de la législation

Des aménagements ont déjà été apportés en ce sens dans le code pénal, "mais ils ne sont jamais appliqués" , s'indigne Réha Hutin avant d'ajouter "il est temps de mettre en harmonie le code civil qui date de 1084 en harmonie avec la législation en vigueur." La présidente de la fondation 30 millions d'amis précise aussi: "ce n'est pas parce qu'on s'occupent d'animaux qu'on ne s'occupe pas du reste" .