- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- David Book, commissaire divisionnaire et directeur départemental de la sécurité civile
David Book, commissaire divisionnaire et directeur départemental de la sécurité civile
La police de l'agglomération paloise organise des cafés-police, des rencontres autour d'un café pour entendre les besoins de la population mais aussi renouer le lien avec elle. Ce vendredi matin, les policiers donnent rendez-vous au marché de Jurançon.
Selon David Book, il est important d'entendre ce que la population a à dire, qu'il s'agisse de critiques ou de questions; car lorsque la police intervient c'est dans des moments de tension qui ne sont pas propices à la discussion: d'où l'intérêt de ces moments conviviaux.
Ces rencontres permettent aussi de passer des informations pour prévenir les vols par ruse, les arnaques, les cambriolages, la cyber criminalité..."Contrairement aux idées reçues, la majorité de la population soutient sa police" insiste-t-il, lorsqu'on lui parle de lien distendu et de manque de respect.