- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- Théophile de Lassus, directeur de cabinet de la préfecture du 64
Théophile de Lassus, directeur de cabinet de la préfecture du 64
Alors que l'épidémie de covid 19 repart à la hausse dans les Pyrénées-Atlantiques, le sous-préfet appelle à la vigilance vu la forte augmentation du taux d'incidence qui est ce mercredi autour de 83 cas pour 100 mille habitants mais rappelle que la situation reste stable à l'hôpital.
Pour théophile de Lassus les contaminations ont augmenté car le virus circule beaucoup chez les moins de 10 ans; c'est pour cela qu'il espère qu'avec les vacances scolaires de Toussaint la situation s'améliore. Il y a pour l'instant 13 clusters dans le département dont 8 concernent les écoles.
Sur le port du masque dans les écoles, il confirme que si on reste au-dessus de la barre des 50 cas pour 100 000 habitants, les masques seront de nouveau obligatoires. En revanche pour ce qui est des établissements recevant du public avec passe sanitaire, le masque n'est plus obligatoire ; et pour l'instant rien ne change.
18 personnes sont hospitalisées dont 3 à PAU et on compte seulement 2 malades en réanimation côté Pays Basque. Pour ce qui est de la vaccination, l'enjeu reste de mobiliser les personnes âgées ou fragiles pour la 3ème dose.