- Accueil
- Occitanie
- Hautes-Pyrénées
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- Primaire populaire : "Le tableau est clairement établi" dit Laurent Lages, soutien de Christiane Taubira
Primaire populaire : "Le tableau est clairement établi" dit Laurent Lages, soutien de Christiane Taubira
Au lendemain des résultats de la primaire populaire à gauche, les soutiens de Christiane Taubira, comme Laurent Lages, président du PRG 65, veulent se mettre en ordre de marche pour la campagne présidentielle, même si l'idée d'une candidature unique est rejetée par tous les autres candidats.
Les résultats sont tombés ce dimanche soir : Christiane Taubira a remporté la primaire populaire, devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. La candidate socialiste Anne Hidalgo termine 5e.
Cette consultation citoyenne devait permettre de désigner une candidature unique à gauche, mais seule Christiane Taubira reconnaît le résultat. Forte de cette victoire, elle sera donc candidate à l'élection présidentielle, une candidature de plus, critiquent ses adversaires, dans une gauche déjà très divisée. Qu'importe pour Laurent Lages, le président du PRG 65, parti radical de gauche et soutien de Christiane Taubira, qui compte bien faire campagne : "Aujourd'hui, le tableau est clairement établi, nous allons nous attacher à donner toutes les chances à cette candidature et permettre le rassemblement que nous avons toujours réussi, y compris à l'échelon local."