- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- Covid-19 dans les Pyrénées-Atlantiques : "Nous allons travailler à rouvrir des centres de vaccination"
Covid-19 dans les Pyrénées-Atlantiques : "Nous allons travailler à rouvrir des centres de vaccination"
Au lendemain des annonces du gouvernement, Théophile De Lassus, le directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Atlantiques, a indiqué que les stocks de vaccins seront suffisants dans le département, pour la troisième dose.
Pour faire face à la cinquième vague de Covid- 19, le gouvernement a annoncé qu'à partir de ce samedi, tous les adultes dont la dernière injection remonte à cinq mois pourront recevoir une troisième dose de vaccin. Les rendez-vous ont été pris d'assaut sur le site internet doctolib, mais vous pourrez aussi vous faire vacciner en ville : chez les médecins, infirmiers, sages-femmes, kinés ou encore dans les pharmacies.
Pour ceux qui souhaitent se rendre dans un centre de vaccination, Théophile De Lassus, le directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Atlantiques, a indiqué que la cadence allait augmenter : "nous allons travailler avec les élus locaux pour augmenter la capacité des centres de vaccination, il y en a 23 actuellement dans tout le département."
Nous avons suffisamment de doses pour cette troisième dose de rappel
Parmi les annonces d'Olivier Véran, le ministre de la santé ce jeudi, à retenir aussi le durcissement du pass sanitaire et du port du masque, il est obligatoire partout en intérieur. "Nous allons avoir un réflexion pour remettre le masque à l’extérieur aussi, dans les lieux à forte fréquentation"
Pour les marchés de Noël, le pass sanitaire devra obligatoire.
Par ailleurs, la validité des test PCR pour le pass sanitaire est ramenée à 24h, au lieu de 72h.
Enfin à l'école, c'est la fin de la fermeture automatique des classes en primaire en cas de contamination d'un élève. Les enfants testé négatifs pourront revenir en classe, sans attendre une semaine d'isolement.