Le périgourdin Killian Rousseau devient double champion de France de drônes
Bonne nouvelle ! La course de drone est un phénomène mondial de plus en plus visible et le champion de France est un lycéen périgourdin !
Killian Rousseau est devenu la semaine dernière double champion de France de drone. Jeune membre du club "Périgord Air Model" de Bassillac, il participera du 11 au 14 décembre aux championnats du monde à Ningbo, en Chine. Une compétition retransmise en direct sur les plateformes vidéo d'internet.
La discipline est gérée par la Fédération Aéronautique Internationale. C'est d'ailleurs en raison de cette fibre pour le monde de l'aviation que Killian s'est plongé avec passion dans le monde du drone. Chaque objet volant est un petit bijou de technologie qui coûte en moyenne 500 euros.
Mi-décembre, Killian tentera de décrocher le titre mondial en Chine face à certains compétiteurs devenus professionnels. Pour autant, notre lycéen périgourdin préfère se concentrer pour l'instant sur ses études et continuer à vivre de sa passion avec ses partenaires du club de Bassillac.
- Rendez-vous d'actualités
- Aviation
- Drones
- Périgord
- Afficher plus d'élements