Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 8h10

Édouard Philippe : "Oui à la Normandie réunifiée"

Edouard Philippe, maire du Havre.

Édouard Philippe, maire UMP du Havre, réagit à la fusion annoncée de la Basse et de la Haute Normandie sur France Bleu ce mardi matin.

    Podcasts :

  • RSS

Édouard Philippe : "Oui à la Normandie réunifiée"

Édouard Philippe, maire UMP du Havre, réagit à la réforme territoriale annoncée par François Hollande, et notamment à la fusion de la Basse et de la Haute Normandie. "C'est le bon sens et je soutiendrai le projet de loi sur ce point, je m'en réjouis ".

En revanche, pour lui, dans le reste du territoire, on voit des fusions qui peuvent surprendre "François Hollande a un côté Raoul dans les Tontons flingueurs, il éparpille la France façon puzzle ".

Quelle capitale pour cette Normandie réunifiée ? "Les Rouennais vont défendre Rouen, les Caennais vont défendre Caen. Moi, je vais défendre Le Havre car, nous sommes capables de travailler avec tout le monde ". Pour Édouard Philippe, si on traite le problème en commençant par s'interroger sur la capitale, "on n'avancera jamais ".

Édouard Philippe avait promis de traverser le bassin du commerce du Havre à la nage si la réunification de la Normandie se faisait réellement en 2017, alors que c'est un débat récurrent depuis plusieurs années. Ce mardi matin, il confirme et précise : "Je serai ravi de le faire, j'ai déjà choisi mon maillot, il sera bleu !".

Partager sur :