Émissions Toutes les émissions

L'invité de la rédaction

Du lundi au vendredi à 8h10

L'invitée de 8h10 : Annette Haudiquet, conservateur du musée Malraux au Havre

Podcasts : iTunes RSS
Pissaro et le port du Havre
Pissaro et le port du Havre © Collection of the Dixon Gallery and Gardens, museum purchase

Le festival Normandie Impressionniste débute ce week-end. L'occasion de découvrir les plus beaux chefs d'oeuvre réalisés par les grands peintres à Rouen, Giverny, Caen mais aussi le Havre. Une magnifique exposition consacrée à Pissaro est inaugurée ce vendredi soir au musée Malraux du Havre.

C'est un événement culturel incontournable. La deuxième édition du festival Normandie Impressionniste. L'exposition phare est au musée des beaux arts à Rouen. Le public pourra admirer à partir du lundi 29 avril une centaine de chefs d'oeuvre de l'impressionnisme parmi les 180 tableaux, dessins, et photos exposés. 

Mais il faudra aussi aller au Havre. L'exposition Pissaro dans les ports est inaugurée ce soir au musée André Malraux. Le public pourra s'attarder dès ce week end sur les peintures qui représentent les quais de Rouen, les ports de Dieppe et du Havre. Des peintures jamais réunies pour certaines d'entre elles. Annette Haudiquet, la conservatrice du musée répond aux questions d'Yves-René Tapon.