Replay du vendredi 9 avril 2021

Bruno Darnaud, président drômois de l'AOP pêches et abricots de France.

- Mis à jour le

Les dégâts dans les vergers de Drôme et d'Ardèche seront énormes après l'épisode de gel de mercredi soir. Cela faisait près de 45 ans qu'on avait pas vu ça.

Bruno Darnaud, président de l'AOP Pêches et abricots de France, arboriculteur à la Roche-de-Glun (Drôme), invité le 9 avril 2021 dans les studios de France Bleu Drôme Ardèche à Valence.
Bruno Darnaud, président de l'AOP Pêches et abricots de France, arboriculteur à la Roche-de-Glun (Drôme), invité le 9 avril 2021 dans les studios de France Bleu Drôme Ardèche à Valence. © Radio France - François Breton

En Ardèche, près de 90 % de pertes globales pour les cerises, 95 % pour les abricots. Dans la Drôme, ça devrait être du même ordre : pour les abricots, les pêches. Pour certains arboriculteurs de la Vallée du Rhône, entre le gel et la grêle, ce sera une quatrième année blanche. Les FDSEA, les chambres d'agriculture, et les élus locaux réclament des aides exceptionnelles et la venue du ministre de l'agriculture sur place. 

Bruno Darnaud, arboriculteur installé à La Roche-de-Glun dans la Drôme, président national de l'AOP "pêches et abricots de France" a fait le point ce vendredi matin : 

Mots clés: