Replay du vendredi 29 janvier 2021

Stéphane Perrier, vice-président de l'US Mozac, entre Coupe de France et crise sanitaire

- Mis à jour le

Si vos passez dans l'arrondissement de Riom à partir de 6 heures du matin, vous avez peut-être remarqué que le stade de football de l'US Mozac était éclairé. Couvre-feu oblige, les footballeurs mozacois préparent leur match de Coupe de France aux aurores. Avant d'aller au boulot... ou au lit.

Les amateurs de l'US Mozac s'entraînent aux aurores
Les amateurs de l'US Mozac s'entraînent aux aurores © Radio France - Jean-Pierre Morel

L'US Mozac, équipe de Régionale 3, est une des formations encore qualifiées pour le 6e Tour de la Coupe de France de football, dont la formule a été repensée à la hâte à cause de la crise sanitaire. Les Mozacois se préparent à recevoir Villefranche-Beaujolais, un club qui évolue cinq divisions au dessus, dimanche après-midi à huis-clos au stade Edmond-Vacant.  

Privée de championnat à cause de la Covid, les amateurs de l'US Mozac sont à cours de forme, mais ils tenaient à disputer la Coupe, d'autant qu'ils restent sur deux belles épopées dans cette compétition. 

Plus généralement, le sport amateur subit de plein fouet cette épidémie qui dure. Sportivement et financièrement. Le vice-président de l'US Mozac, Stéphane Perrier, est l'invité de France Bleu Pays d'Auvergne

Stéphane Perrier vice-président de l'US Mozac
Stéphane Perrier vice-président de l'US Mozac © Radio France - Eric Le Bihan
Mots clés: