Replay du lundi 29 mars 2021

Loi climat : des propositions citoyennes vidées de leur substance dénonce Greenpeace à Clermont-Ferrand

- Mis à jour le

La loi climat sensée reprendre les travaux de la convention citoyenne arrive ce lundi à l'Assemblée. Sylvie Léger, militante de Greenpeace à Clermont-Ferrand et invitée de France Bleu Pays d'Auvergne dénonce le manque d'ambition du texte qui trahit le travail des citoyens.

Plus d'un millier de personnes ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand ce 28 mars pour demander une loi climat plus ambitieuse.
Plus d'un millier de personnes ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand ce 28 mars pour demander une loi climat plus ambitieuse. © Radio France - Juliette Micheneau

Le projet de loi "Climat et résilience" arrive ce lundi 29 mars à l'Assemblée Nationale. Un texte sensé traduire en loi le travail des 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat. Seulement pour les défenseurs de l'environnement, le texte examiné par les députés n'est pas du tout à la hauteur des 149 propositions faites par les citoyens. 

Invitée de France Bleu Pays d'Auvergne, Sylvie Léger est membre de l'antenne clermontoise de Greenpeace, l'une des organisations qui appelaient à manifester ce dimanche pour demander aux députés de revoir la copie.

Mots clés: