Replay du mardi 6 avril 2021

Crise sanitaire : le préfet du Puy-de-Dôme Philippe Chopin durcit les règles

- Mis à jour le

Nouvelles mesures d'interdiction, accélération de la campagne de vaccination et épineux dossier du rassemblement de gens du voyage à Randan. Le préfet du Puy-de-Dôme est l'invité de France Bleu Pays d'Auvergne.

Durant ce 3e confinement, les parcs et jardins publics fermeront à 18 heures pour éviter l'effet apéro.
Durant ce 3e confinement, les parcs et jardins publics fermeront à 18 heures pour éviter l'effet apéro. © Maxppp - BOILEAU FRANCK

Après un week-end pascal durant lequel les autorités ont fait preuve de souplesse, les contrôles sur le respect des nouvelles mesures sanitaires se durcissent à compter de ce mardi. 

Des arrêtés d'interdiction supplémentaires ont été pris en concertation avec les élus. La consommation d'alcool est interdite sur la voie publique, les masques sont obligatoires dans les communes de plus de 1000 habitants, interdiction des brocantes ou vides-greniers et fermeture des parcs et jardins publiques à 18 heures.

Parallèlement à ces nouvelles règles, la campagne de vaccination va s'accélérer dès la semaine prochaine, avec notamment une ouverture de la Grande Halle d'Auvergne espérée le 14 avril à Cournon. 

Etat des lieux dans le département avec le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, interrogé par Juliette Micheneau.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: