Replay du lundi 26 avril 2021

Rentrée des classes : "Un formidable déploiement des tests", le recteur de l'Académie de Clermont-Ferrand

- Mis à jour le

Karim Benmiloud a insisté sur la nécessité de voir les élèves reprendre les cours en présentiel. D'abord ceux du premier degré ce lundi, puis les élèves de secondaire la semaine prochaine. Une rentrée sur fond de protocole plus strict et de tests en tout genre.

Karim Benmiloud, recteur de l'Académie de Clermont-Ferrand
Karim Benmiloud, recteur de l'Académie de Clermont-Ferrand © Radio France - Eric Le Bihan

Le recteur de l'Académie de Clermont-Ferrand, Karim Benmiloud, était l'invité de la matinale de France Bleu Pays d'Auvergne ce lundi à l'occasion de la reprise des cours à l'école après la session de cours en distanciel puis les deux semaines de vacances scolaires. 

Ce retour à l'école en maternelle et en primaire s'accompagne de protocoles sanitaires plus stricts, aussi d'une accélération des tests salivaires pour ceux qui le souhaitent et des autotests pour les enseignants volontaires. On fait le point avec Karim Benmiloud interrogé par Juliette Micheneau. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: