Replay du mercredi 28 avril 2021

Jean-Yves Gouttebel quitte le Département du Puy-de-Dôme, l'Unesco comme trophée après 17 ans de présidence

- Mis à jour le

Depuis 17 ans à la tête du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Jean-Yves Gouttebel "laisse la place" et ne se représentera pas aux départementales de juin 2021. Invité de France Bleu Pays d'Auvergne, il part avec la satisfaction, entre autres, d'avoir fait inscrire la chaîne des puys à l'Unesco.

Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de -Dôme
Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de -Dôme © Radio France - Eric Le Bihan

Jean-Yves Gouttebel vient de l'annonce mais sa décision était prise depuis 2018, lorsque la chaîne des puys - faille de Limagne a enfin été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Lui qui a navigué du Parti Socialiste au Parti Radical de Gauche, avant de soutenir Emmanuel Macron, a donc décidé de "laisser la place" et de ne pas se représenter aux départementales les 20 et 27 juin prochain. Il quitte le Département du Puy-de-Dôme après 17 ans de présidence, retenant notamment l'inscription Unesco, l'aménagement du site du Puy-de-Dôme avec son train à crémaillère ou encore la mise en place du réseau Agrilocal.

Pour la suite ? Jean-Yves Gouttebel ne s'en cache pas, il compte s'investir dans la future campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.

Mots clés: