Replay du lundi 10 mai 2021

Le Clermont Foot à Geoffroy Guichard pour démarrer une saison en ligue 1 ?

- Mis à jour le

Si le Clermont Foot monte en ligue 1, il va devoir aménager son stade. Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand confirme une subvention de la Métropole et un accord de Saint-Etienne pour accueillir les Clermontois si les travaux ne sont pas prêts à temps.

"Ecrivez l'histoire", le message des supporters aux joueurs du Clermont Foot est bien passé ! Victoire des Auvergnats 3-1 hier contre Sochaux !
"Ecrivez l'histoire", le message des supporters aux joueurs du Clermont Foot est bien passé ! Victoire des Auvergnats 3-1 hier contre Sochaux ! © Radio France - Léo Corcos

Le Clermont Foot n'est plus qu'à une marche de la Ligue 1 ! Réponse samedi soir en cas de victoire à Caen et peut-être même dès mercredi soir si Toulouse, concurrent pour la deuxième place, synonyme de montée, ne gagne pas son match en retard contre Pau.

Pour le maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi, pas question de fêter cette éventuelle montée dans l'immédiat, conditions sanitaires oblige, en revanche l'élu confirme une subvention de 3 millions d'euros accordée par la Métropole pour améliorer la capacité d'accueil, l'éclairage et changer pelouse.

Malgré tout, le stade Gabriel Montpied risque de ne pas être près et aux normes de la ligue 1 pour le début de saison prochaine. Les premiers matches du Clermont Foot pourraient donc se jouer à Geoffroy Guichard. Saint-Etienne a donné son accord.

Mots clés: