Replay du jeudi 24 juin 2021

Tickets dématérialisés à la T2C, nouveaux C.vélos : le président du SMTC rentre dans le détail

- Mis à jour le

Il va y avoir du nouveau pour se déplacer à Clermont-Ferrand : des nouveaux C.vélos dès la rentrée et des nouveaux billets dématérialisés dans les trams et les bus de la T2C dès le printemps 2022, le président de la SMTC François Rage fait le point.

François Rage, le président de la SMTC-AC.
François Rage, le président de la SMTC-AC. © Radio France - Théophile Vareille

Nouveaux C.vélos dès la rentrée prochaine, tickets dématérialisés et possibilité de payer directement avec sa carte bancaire dans les trams et les bus clermontois dès le printemps 2022 ... Il va y avoir beaucoup de nouveautés du côté des transports en commun clermontois dans les mois à venir.

Tant pour les C.vélos que pour la nouvelle billetterie de la T2C, le président de la société mixte des transports en commun de l'agglomération clermontoise (SMTC) François Rage assure que le calendrier sera respecté.

Les habitudes des usagers complètement chamboulées

Une nouvelle flotte de 680 C.vélos, gérés par le nouvel opérateur espagnol Movencia, vont être mis en service lors de la seconde quinzaine d'août. "On va tout faire pour que ce soit fluide," affirme François Rage.

La nouvelle billetterie de la T2C, qui inclut le remplacement de tous les valideurs dans les trams et bus clermontois, devraient être pleinement introduite "d'ici le premier trimestre 2022" selon le président de la SMTC.

"Il va falloir s'adapter, les habitudes des usagers vont devoir changer, reconnaît François Rage, mais _on va accompagne tout le monde, ça va être progressif_."