L'invité de Michel Flandrin

Du mardi au vendredi à 18h43

Ottile B, On emmènera la mer avec nous.
Ottile B, On emmènera la mer avec nous. - Montage Michel Flandrin.

De l'amour en concert, du théâtre à la mer

Diffusion du mercredi 9 octobre 2019 Durée : 15min

La chanteuse Ottilie(B) peaufine son nouveau concert à la Gare de Coustellet. Une nouvelle compagnie et une première création à découvrir pour deux soirées à Avignon.

Ottilie (B). - Aucun(e)
Ottilie (B). - xxx

OTTILIE [B]  a du coeur ! Elle pose de nouveau ses bagages à La Gare pour une  semaine de résidence de création, en duo avec Olivier Koundouno  (violoncelle). Et ce soir, elle nous livre les prémices de son nouveau spectacle « <3  » : Coeur.  Nourrie de voyages, de chants tribaux et trad., de rencontres, de sons  acoustiques et électroniques, cette chanteuse-chercheuse, à la voix  tentaculaire, interroge l’origine et la fonction de la musique, les  chants premiers et les techniques de traitement de son actuelles.   Une porte qui s’entrouvre… pour vous glisser dans les coulisses de cette création, en « avant-première ». (sortie “officielle” prévue à la Gare le 14 fév. 2020)   PETITE ANNONCE !! Si vous avez un poste radio à piles, n’hésitez pas à l’amener pour le concert (ou le déposer les jours d’avant à La Gare)…   ce vendredi 11 octobre avec Ottilie [B] on se laisse surprendre!

Les Oiseaux Vague(s) est un collectif artistique pluridisciplinaire qui s’est formé autour du spectacle de théâtre On emmènera la mer avec nous

On emmènera la mer avec nous est une écriture dramatique librement inspirée du Journal d’un fou  de Nicolas Gogol. Cette nouvelle russe écrite en 1834 raconte, sous la  forme d'un journal, le quotidien d'un employé de l'administration  Tsariste. C'est l'histoire d'une folie qui s'installe dans un genre  absurde et qui joue sur la frontière entre le fou et le normal, le réel  et l'irréel.

Nous avons choisi de faire une réécriture du Journal d’un fou  afin de poser un regard nouveau et personnel sur la manière dont est  perçu le « fou » en fonction de son contexte social et son rapport à autrui. 

Plus de détails en compagnie de Chloé Suchel et Thibaut Meurisse.

On emmènera la mer avec nous, création le 11 et 12 octobre 19H30, Artéphile Théâtre Avignon.