L'invité de Michel Flandrin

Du mardi au vendredi à 18h43

David Chappuis, Baptiste Amann.
David Chappuis, Baptiste Amann. - Montage Michel Flandrin.

Concert au palais, théâtre sur les térritoires

Diffusion du vendredi 15 novembre 2019 Durée : 14min

Philippe de Vitry revient au Palais des papes, Baptiste Amann revient au Théâtre de Cavaillon.

Philippe De Vitry. - Aucun(e)
Philippe De Vitry. - xxx

Directeur de La Haute Ecole de musique de Genève, David Chappuis dirige un concert autour des "Mots et motets de Philippe de Vitry. Cet érudit, poète, compositeur ( 1291-1361) séjourna à Avignon au temps des papes.

HAUTE ECOLE DE MUSIQUE DE GENEVE: direction : David Chappuis,  Olivier Bettens, récitant  avec  la participation de la Schola Cantorum Basiliensis (classe de Baptiste  Romain) et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon  (classe d'Anne Delafosse).

Samedi 16 novembre 2019 – 20h30   Avignon - Palais des Papes - Grand Tinel   

Des territoires. - Aucun(e)
Des territoires. - Théâtre de Cavaillon.

Soins intensifs, Centre Hospitalier Henri Duffaut. Avignon. Benjamin,  blessé lors des émeutes, est en état de mort cérébrale. La question  d’arrêter les machines au profit d’un don d’organes se pose au reste de  la fratrie. Dans le même temps, l’hôpital accueille le tournage d’un  film sur le procès de Djamila Bouhired, une figure emblématique de la  Révolution Algérienne. L’actrice, en conflit avec le réalisateur, trouve  refuge dans le service de réanimation, et va côtoyer Samuel, Lyn et  Hafiz au moment de la décision tragique.

Baptiste Amann rencontre le théâtre au Lycée Mistral à Avignon,  dans la classe Option-théâtre, accompagné par Géraldine Tellene et Sonia  Bresson, enseignantes. Il est séduit par la découverte à La Garance, en  2003, de Platonov d’Anton Tchekhov, mis en scène par Éric  Lacascade. Il suit ensuite une formation d’acteur à l’École Régionale  d’Acteur de Cannes et, sensibilisé à l’écriture grâce à des  auteurs-metteurs en scène de renom, il développe sa propre démarche  d’écriture. 

"Et tout sera pardonné?" constitue le troisième volet de son triptyque, trois pièces qui peuvent être  découvertes séparément, ayant pour seul fil conducteur, la révolte.

"Et tout sera pardonné?" mardi 19 novembre 20H30, La Garance Théâtre de Cavaillon.

Intégralité de l'interview de Baptiste Amann.

DES TERRITOIRES WEB