Replay du vendredi 24 janvier 2020

Au Théâtre de la danse et au Fest'hIver.

Yourik Golovine présente la saison du Théâtre de la Danse Avignon. Le Fest'hiver des Scènes d'Avignon se transporte au Théâtre Transversal.

Yourik Golovine et visuel Fest'hiver.
Yourik Golovine et visuel Fest'hiver. - Montage Michel Flandrin.
"From the plage" compagnie Créacorsica.
"From the plage" compagnie Créacorsica. - Créacorsica.

Installé dans la Cité des papes depuis 1974, le théâtre de la danse Golovine invite des  chorégraphes  qui  portent  une énergie communicative qui ouvrent vers une ronde  solaire  :  Flamenco,  Danse  du  Vanuatu,  Cabaret,  Arts  Visuels,  Musiques et Danses inspirées de l’Égypte... une approche sensorielle, mémorielle  et  plurielle  de  l’art  du  mouvement  à  destination  de  tous  les publics.

Fils de Catherine et Georges Golovine, Yourik Golovine commente les Samedi des bambinis, les Mardiffs et autres rendez vous de ce début d'année.

Le condor
Le condor - Cie Hesperos

Un artiste avant-gardiste achève sa performance de «théâtre hyper-interactif». Chef de file du mouvement, prophète des Arts de la Scène, il rencontre son public pour expliquer son œuvre et échoue. Pour quelle raison digne de ce nom fait-il du théâtre? 

Le théâtre devrait t-il encore exister? Quel est l’impact d’un comédien sur son public? Est-ce suffisant? L’artiste veut plus. L’humanité n’a t-elle pas besoin de plus? Ne nécessite-il pas mieux se faire politicien, activiste ou plus fort encore; prédicateur?

Nicolas Rochette signe le texte et la mise en scène de ce discours intérieur dans un environnement visuel et sonore pensé ppour les deux espaces du Théâtre Transversal.

"Le condor"    Avec Etienne Delfini-Michel.

Samedi 25 janvier à 20h00, Jeudi 6 février à 20h00 Théâtre Transversal Avignon.

Mots clés: