Replay du vendredi 31 janvier 2020

Totem et casse-noisette

- Mis à jour le

Casse-Noisette version inédite et jeune public à l'Opéra d'Avignon. A voir en famille en février, les spectacles du Totem.

Goulwen Schiltz, Christophe Mangou, Géraldine Aliberti.
Goulwen Schiltz, Christophe Mangou, Géraldine Aliberti. © Radio France - Michel Flandrin.
La véritable histoire de Casse-Noisette.
La véritable histoire de Casse-Noisette. - Les clés de l'écoute

La collaboration entre l’Orchestre Régional Avignon-Provence et la compagnie Les Clés de l’écoute est née en 2018, à l’occasion du spectacle Les Danses de Galanta. Cette expérience inspirante a durablement marqué nos spectateurs. Pour cette nouvelle collaboration les deux structures présentent une adaptation de l’oeuvre Casse-Noisette d’après le livret d’Alexandre Dumas et la musique de Piotr Illitch Tchaikovski (Extraits).

Christophe Mangou, Géraldine (et Marin) Aliberti éclairent cette proposition pour une danseuse, un acteur, un orchestre et une application.

_"_La véritable histoire de Casse-Noisette" samedi 1er février 16H Opéra Confluence Avignon.

Le Totem
Le Totem - xxx

Le Totem- Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse est une structure dédiée à  la programmation de spectacles jeune public en saison, à l'organisation  du Festival Théâtr'enfants en juillet, au soutien à la création, et  mène de nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle.

Le Totem programme des spectacles avant et pendant les vacances de février. Goulwen Schiltz directeur adjoint de la Scène Conventionnée.

"Semeurs de rêves" le 18 février, 14H30, Maison pour tous de Montclar, Avignon. 

Mots clés: