- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Météo
- Tempête Aurore : le commandant Jean-Christophe Valetoux, des pompiers du Loiret
Tempête Aurore : le commandant Jean-Christophe Valetoux, des pompiers du Loiret
La tempête Aurore a touché le Loiret, avec des pointes à 108 kilomètres/heure à Orléans, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers du Loiret ont compté 150 interventions au cours de la nuit, au lieu d'une trentaine en temps normal. 8000 foyers sont privés d'électricité.
Le commandant Jean-Christophe Valetoux, responsable au SDIS, le Service départemental d'incendie et de secours du Loiret, fait le point sur la tempête Aurore, qui a traversé le Loiret comme une grande partie du nord de la France, d'ouest en est, dans la nuit de mercredi à jeudi 21 octobre.
Les pompiers du Loiret ont comptabilisé environ 150 interventions, pour des arbres, des branches, ou des poteaux électriques tombés sur les routes. Des interventions sans gravité, la tempête n'a pas fait de blessés. Une nuit normale, le SDIS du Loiret compte une trentaine d'interventions.
L'ampleur de cet épisode venteux n'avait pas été forcément anticipée, le Loiret était en vigilance jaune, et pas orange. Mais les effectifs étaient suffisants pour faire face à la situation assure le commandant Jean-Christophe Valetoux.