Toutes les émissions

L'invité du jour

Du lundi au vendredi à 12h30

Le Parvis
Le Parvis - scène nationale Tarbes Pyrénées

Le mois de mars au Parvis, scène nationale de Tarbes avec Emmanuel Gérard

Diffusion du mardi 5 mars 2019 Durée : 10min

Emmanuel Gérard présente les temps forts du mois de mars au Parvis de Tarbes : théâtre, danse, musique, cirque ou cinéma, une programmation toujours riche et éclectique.

CLARA LUCIANI samedi 16 mars 2019 à 20h30 

L’élégance d’une Françoise Hardy,  la voix grave d’une Nico. Avec ses ballades à la croisée de la chanson à  texte et du rock, Clara Luciani illumine la pop française.
 

Elle-même se définit comme « un animal  déguisé en madone ». Est-ce pour cela que son premier mini-album, un  concentré de mélancolie porté par une voix grave et un coeur brisé à la  suite d’une rupture amoureuse, s’intitulait Monstre d’amour ? Pour ce  délicieux balancement entre la rage et la douceur ? Tour à tour féline  et passionnée, introspective et insaisissable, féminine et féministe,  vindicative et véhémente, Clara Luciani est dotée d’un indéniable talent  pour l’écriture et possède déjà la patine des chanteuses passionnelles  avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en  passant par Barbara, Blondie ou Nico.
La « nouvelle perle pop française », selon Les Inrocks est originaire de  Marseille et fait ses premières armes au sein du groupe La Femme. Rodée  par l’expérience des tournées, c’est en solo et en français qu’elle  choisit finalement de se lancer, faisant de ses poèmes des chansons très  personnelles, empreintes d’influences aussi bien puisées dans l’univers  de la peinture que dans celui de la littérature.
Clara Luciani est à la fois rock, abrasive, littéraire, sensible… C’est  un talent immense dont on attend, déjà, la suite avec un appétit  débordant ; et chaque occasion de la découvrir en scène, avec  impatience…
 

Réservez !            samedi 16 mars 2019 à 20h30                      Le Parvis