Toutes les émissions

L'invité du matin

 Armelle Le Bigot-Macaux, présidente de l'association "Agir contre la prostitution des enfants"
Armelle Le Bigot-Macaux, présidente de l'association "Agir contre la prostitution des enfants" © Radio France - Martine Bréson

Prostitution des adolescentes : la société doit ouvrir les yeux

Diffusion du lundi 25 juin 2018 Durée : 8min

Armelle Le Bigot-Macaux, présidente de l'association Agir contre la prostitution des enfants, était l'invitée de France Bleu Paris à 8h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

La prostitution des enfants : un sujet qui revient à la une à l'occasion de l'ouverture ce lundi d'un procès où 12 hommes âgés de 17 à 30 ans comparaissent au tribunal correctionnel de Paris. Il y a 11 victimes en majorité des adolescentes "recrutées" sur internet.

Pour Armelle Le Bigot-Macaux, présidente de l'association "Agir contre la prostitution des enfants" (ACPE), qui était invitée sur France Bleu Paris ce lundi matin, ce procès c'est l'occasion de faire prendre conscience aux parents mais aussi à la société toute entière que le problème existe, que ces jeunes filles si elles étaient consentante au début, ne le sont plus quand on les menaces, les droguent et les obligent à faire 15 passes par jour sans leur donner un euros.

Regardez l'interview d'Armelle Bigot-Macaux : (dans un instant)