Toutes les émissions

L'invité du matin

Brice Rabaste
Brice Rabaste © Radio France - Martine Bréson

VIDEO - Brice Rabaste, LR, maire de Chelles : "La réussite scolaire, c'est très important pour l'élu que je suis"

Diffusion du mercredi 29 mars 2017 Durée : 7min

Brice Rabaste, LR, maire de Chelles en Seine-et-Marne était sur France Bleu à 8h15. Il a parlé du Salon des maires d'Ile-de-France. Il a aussi expliqué son projet d'aide aux devoirs numérique mis en place début mars 2017 pour tous les élèves de sa commune.

Brice Rabaste, LR, maire de Chelles en Seine-et-Marne, était l'invité de France Bleu à 8h15 à l'occasion du Salon des maires de d'Ile-de-France à Paris, porte de la Villette.

Regardez son interview à la fin de cet article.

A retenir

"Le Salon des maires d'Ile-de-France c'est surtout un rendez-vous où on a des échanges d'expériences, un partage de connaissances, de bonnes pratiques aussi.." En cette période électorale, Brice Rabaste indique que c'est aussi un moment où "on s'interroge sur l'avenir et les perspectives".

Pour le maire de Chelles, la proposition d'Emmanuel Macron de supprimer la taxe d'habitation est "clairement une inquiétude".

Le maire a lancé, début mars 2017, un soutien scolaire numérique, une aide aux devoirs en ligne, pour les 10.000 enfants de la ville du CP à la Terminale. Les élèves peuvent trouver sur internet des documents, des exercices, des cours. Ils peuvent échanger aussi avec des enseignants. C'est un succès puisqu'en un peu moins d'un mois 1.000 familles se sont déjà inscrites, indique le maire. L'initiative coûte un peu moins de 80.000 euros par an.

Regardez l'interview de Brice Rabaste :