Toutes les émissions

L'invité du matin

Brune Poirson
Brune Poirson © Radio France - Martine Bréson

Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire

Diffusion du lundi 26 novembre 2018 Durée : 12min

Brune Poirson, secrétaire d’Etat , auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, était l'invité de France Bleu Paris à 8h15.

Brune Poirson s'est exprimée sur la transition écologique et elle a répondu aux questions des auditeurs. Regardez l'intégralité de son interview à la fin de cet article.

La taxe carbone

"La transition écologique, c'est le plus grand défi auquel l'humanité ait jamais été confronté." La secrétaire d'Etat évoque les tensions et les difficultés mais elle assure que "la taxe carbone c'est la solution, on le sait, c'est l'une des meilleures solutions pour changer de véhicule et lutter contre la pollution".

Les Gilets jaunes

Brune Poirson pense qu'il y a une certaine impatience chez les Gilets jaunes et elle assure "qu'elle est totalement légitime et je pense qu'elle dépasse vraiment la question de la taxe carbone. Je crois que c'est une colère qui est plus générale". 

Macron président des riches 

"Macron président des riches" : c'est, pour la secrétaire d'Etat, "une illusion qui a été créée et qui a été encouragée par les partis de l'opposition"

Regardez l'intégralité de l'interview de Brune Poirson :