Toutes les émissions

L'invité du matin

Bruno Beschizza
Bruno Beschizza © Radio France - (capture d'écran)

Vidéo - Le site de PSA : "On fait pas du logement, on fait de l'habitat" précise Bruno Beschizza

Diffusion du jeudi 30 novembre 2017 Durée : 6min

Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois, était l'invité de France Bleu à 8h15 sur France Bleu Paris. Il a parlé de la reconversion du site de PSA fermé en 2014. Jeudi matin PSA vend 107 hectares de ce site. Regardez son interview à la fin de cet article.

Bruno Beschizza ne veut pas se prononcer sur le sujet de l'emploi sur le site de Peugeot-Citroën qui a fermé mais qui a fait travailler, à partir de 1973, des dizaines de milliers d'ouvriers.

Pour l'instant il y aurait 1.100 emplois sur le site pour le reste il indique que "vous avez devant vous le maire d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui ne peut pas être, lui, le garant d'un accord entre l'Etat, PSA et les élus".

Pas question pour le maire d'Aulnay de faire une cité dortoir sur ce site. Il veut un réel aménagement. "On ne fait pas du logement, on fait de l'habitat" dit le maire. Il devrait y avoir un maximum de 2.500 logements sur 10 à 15 ans. Il veut créer un quartier de vie, créer de la mixité fonctionnelle et mettre de la formation au milieu de tout ça".

Regardez son interview :