- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Émissions
- Toutes les émissions
- "Les dégradations de samedi dernier sur les Champs-Elysées ne sont pas tolérables", assure la Mairie de Paris
"Les dégradations de samedi dernier sur les Champs-Elysées ne sont pas tolérables", assure la Mairie de Paris
Colombe Brossel, adjointe à la maire de Paris, chargée de la Sécurité, était l'invitée de France Bleu Paris à 08h15. Elle a précisé que la manifestation des Gilets jaunes et les débordements sur les Champs-Elysées samedi dernier avaient occasionné plus d'un million d'euros de dégâts.
Regardez l'interview de Colombe Brossel à la fin de cet article.
Nouvelle journée de mobilisation pour les Gilets jaunes à Paris. Plusieurs demandes ont été déposées pour un défilé de la République à la Madeleine et pour un rassemblement à République. Un appel à se rendre aussi aux Champs Elysées circule sur Facebook même si à ce jour aucune demande officielle n'a été faite.
Pour éviter les débordements de samedi dernier sur les Champs-Elysées, on sait déjà que l'avenue sera fermée à la circulation le samedi 1er décembre 2018.
Pour Colombe Brossel "les images et les dégradations que l'on a vues samedi dernier dans la capitale ne sont pas tolérables".
"La ville de Paris a reçu un ordre de réquisition nous demandant de débarrasser sur les Champs Elysées et aux alentours les barrières de chantiers...", ajoute-t-elle.
Elle indique que si le chiffrage précis n'est pas connu "on est déjà à plus d'un million d'euros de dégradations que ce soit la chaussée, l'éclairage public etc". C'est la Mairie et les Parisiens qui vont payer ajoute-t-elle.