Toutes les émissions

L'invité du matin

Eric Jeunemaître.
Eric Jeunemaître. © Radio France - Martine Bréson

"Les Chinois et les Japonais reviennent à Paris" : Eric Jeunemaître, président de comité régional du tourisme

Diffusion du mardi 28 août 2018 Durée : 5min

Eric Jeunemaître, président de comité régional du tourisme, était l'invité de France Bleu Paris à 8h15.

Il est venu pour parler des bons chiffres du tourisme à Paris et en Ile-de-France.

Record battu cette année 2018 avec, pour le premier semestre, 17,1 millions d'arrivées hôtelières (+700.000). Les chiffres ont été présentés lundi. La fréquentation touristique a augmenté de 2,8% pour la petite couronne, +3,7% pour la petite couronne.

Le sentiment de sécurité est de retour avec des renforts de police indique Eric Jeunemaître. Les touristes Américains reviennent en masse suivis par les Anglais et les Allemands explique le président du comité régional du tourisme. Les Chinois et les Japonais reviennent aussi (+4%). Le comité est déjà allé en Chine avec la présidente de la région Valérie Pécresse et ils ont signé une convention pour que les Chinois puissent payer plus facilement par téléphone et par carte et ils vont au Japon la semaine prochaine pour refaire un partenariat.

Notre objectif c'est que toute la région soit visitée car il y a des pépites en dehors de Paris précise Eric Jeunemaître : la cité médiévale de Provins, les châteaux de Versailles , de Fontainebleau de Vaux-le-Vicomte, la Grande Arche ou encore Disney .

Le Louvre arrive en en tête des sites touristiques à Paris avec 5 millions de visiteurs.  

Regardez l'interview d'Eric Jeunemaître :