Toutes les émissions

L'invité du matin

Gaspard Gantzer
Gaspard Gantzer © Radio France - Copie d'écran

Gaspard Gantzer, président de l'association "Parisiennes, Parisiens" serait ravie d'être maire de Paris

Diffusion du mercredi 27 juin 2018 Durée : 8min

Gaspard Gantzer, président de l'association "Parisiennes, Parisiens" était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

Gaspard Gantzer se dit passionné par la vie politique et citoyenne notamment à Paris, "c'est pour ça que j'ai créé l'association "Parisiennes Parisiens"".

"Notre volonté c'est de trouver de nouvelles idées pour Paris... Beaucoup de choses très positives ont été faites mais aujourd'hui on ressent une insatisfaction sur des sujets quotidiens comme la propreté, la sécurité, le logement, les transports et nous, on veut réfléchir à de nouvelles idées pour améliorer la vie quotidienne des Parisiens."

"Les initiatives citoyennes c'est la meilleure façon de faire de la politique et ça marche".

Gaspard Gantzer avoue que si un jour il pouvait être maire de Paris il en serait ravie "mais ce n'est pas ma personne qui compte c'est les Parisiens et les Parisiennes et c'est toutes les personnes qu'on est train de fédérer aujourd'hui. Si j'en faisais une question d’ego ce ne serait pas intéressant et surtout ça serait totalement contre-productif".

Il souhaite un débat sur le Grand Paris des usages des habitants. Il a le sentiment que ceux qui habitent de l'autre côté du périphérique mais tout près de Paris comme à Vincennes, Issy les Moulineaux ou Les Lilas se sentent parisiens.

Pour lui, les partis politiques sont dépassés.

Regardez son interview :