Toutes les émissions

L'invité du matin

Jean-Claude Guesdon
Jean-Claude Guesdon © Radio France - Martine Bréson

VIDEO "Huit mille tonnes de denrées vont être récupérées" : Jean-Claude Guesdon, secrétaire général des Restos du coeur

Diffusion du vendredi 9 mars 2018 Durée : 8min

La collecte des Restos du coeur débute ce vendredi. Pour en parler, Jean-Claude Guesdon, secrétaire général des Restos du coeur était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

La soirée des Restos du coeur à la télévision ce vendredi soir pourra être vue par tout le monde car Canal plus va permettre à ses abonnés de regarder le spectacle des Enfoirés sur TF1, ce qui satisfait Jean-Claude Guesdon. 

La collecte lancée ce vendredi, c'est huit mille tonnes qui vont être récupérées ce week-end ce qui représente huit millions de repas. Cela compte, explique le Secrétaire général des Restos du coeur qui indique que 105 mille tonnes de denrées vont être distribuées.

"Nous sommes en progression de 2 à 3% par an" pour la collecte. Les bénévoles seront surtout devant les Grandes surfaces mais aussi, dans Paris par exemple, devant des magasins plus petits. Les Restos du cœur souhaitent recevoir toutes sortes de produits non périssables en petits conditionnements, des conserves, des pâtes, du riz, les produits les plus élémentaires mais aussi les produits bébés, les produits d'hygiène, d'entretien sont très bienvenus.

Aux Restos du coeur, il y a deux campagnes : celle d'hiver et celle d'été et il y a de plus en plus de personnes à accueillir.

Les Restos du coeur cherchent aussi des bénévoles, des bénévoles d'un jour ou d'un week-end qui peuvent devenir des bénévoles  pour toujours. L'association a besoin de toutes les compétences, chauffeurs, informaticien, enseignants etc...

Regardez l'interview de Jean-Claude Guesdon :