Toutes les émissions

L'invité du matin

Nicole Farlotti
Nicole Farlotti © Radio France - Martine Bréson

"Tout ce qui est donné va être distribué à des personnes en difficulté en Ile-de-France ": Nicole Farlotti

Diffusion du vendredi 24 novembre 2017 Durée : 5min

Nicole Farlotti, présidente de la banque alimentaire Ile-de-France, était l'invitée de France Bleu Paris à 8h15. Regardes son interview à la fin de cet article.

La collecte pour la banque alimentaire a lieu vendredi et samedi. La banque alimentaire veut pouvoir offrir 24 millions de repas à des associations.

"Nous avons besoin de produits qu'on ne peut pas obtenir par d'autres voies ... On recherche en particulier des plats cuisinés, des conserves de viande, de poisson, de fruits et de légumes, uniquement des produits de longue conservation car ils seront distribués au cours des six prochains mois aux personnes en difficulté en Ile-de-France".

Tout ce qui va être récupéré par les "gilets oranges" sera donné à des personnes en difficulté en Ile-de-France, indique la présidente de la banque alimentaire d'Ile-de-France. Ces denrées alimentaires seront distribuées aux 300 associations partenaires qui vont les donner aux familles démunies.

En Ile-de-France, 200.000 personnes vont bénéficier de l'aide de la banque alimentaire. Ce sont surtout des familles monoparentales. Il y a aussi beaucoup d'enfants qui sont concernés par cette aide alimentaire.

Regardez son interview :