Toutes les émissions

L'invité du matin

"Je préfère mettre des dizaines de joueurs sur le carreau que de mettre leur vie en danger" : Mounir Satouri

Diffusion du lundi 27 novembre 2017 Durée : 5min

Mounir Satouri, président du groupe Alternative Écologiste et Sociale au Conseil régional d'Ile-de-France, était l'invité de France Bleu Paris à 8h15.

Le procès de l'agglomération de Melun-Val-de-Seine qui commence lundi à Paris. L'agglomération est soupçonnée d'avoir utilisé un incinérateur qui a provoqué une pollution et des cas de cancer, disent les parties civiles : "Les problèmes de pollution sont aussi des problèmes de santé publique. Il est important que le procès aille au bout, que les responsables soient identifiés et que surtout ce soit l'occasion pour les pouvoirs publics de prendre leur précaution pour protéger la santé de nos concitoyens.

A Montreuil, une usine est à côté d'une école : "Il faudrait que dans les plans d'urbanisme, au niveau de la réglementation nationale, on ne puisse plus construire sur des zones qui pourraient être polluées".

Les terrains de sport synthétiques : "Nous souhaitons que la Région Ile-de-France commande une étude sur différents terrains qui sont placés en Ile-de-France pour des vérifications. Je préfère mettre des dizaines de joueurs sur le carreau que de mettre leur vie en danger.