Replay du jeudi 1 février 2018

Crues - 37 actions concrètes ont été choisies par la communauté d'agglomération, explique Louis Vogel, maire de Melun

- Mis à jour le

Louis Vogel, maire de Melun (Seine-et-Marne) mais aussi président de la communauté d'agglomération Melun Val-de-Seine, était l'invité de France Bleu Paris à 8h15. Regardez son interview à la fin de cet article.

Louis Vogel.
Louis Vogel. © Radio France - Martine Bréson

Louis Vogel a parlé des crues. Le niveau de l'eau de la Seine remonte un peu à cause de la pluie. "En 2016, on avait atteint 5,56 mètres, et là, le maximum à Melun cette année (2018) c'était 4,92 mètres". 

En 2016, explique le maire de Melun, "on n'avait pas l'expérience, on n'était pas préparé". Cette année il précise que l'alerte a pu être donnée plus tôt, que des précautions ont été prises et que la population a pu être informée grâce à 7.000 tracts qui ont été distribués et grâce aux réseaux sociaux.

En tant que président de la communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine qui depuis janvier 2018 est chargée de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations, Louis Vogel indique que 300.000 euros ont été votés pour faire le point sur l'origine des inondations et trouver comment on peut lutter contre ces crues. La communauté d'agglomération va proposer 37 actions concrètes d'ici 2020.

Regardez son interview à la fin de cet article

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: