Toutes les émissions

L'invité du matin

Marcel Campion
Marcel Campion © Maxppp -

"La maire de Paris a décidé de détruire le monde forain" : Marcel Campion, propriétaire de la Grande Roue

Diffusion du mercredi 16 mai 2018 Durée : 6min

Marcel Campion a décidé que sa Grande Roue, place de la Concorde à Paris, serait gratuite de 11h00 à 23h00 à partir de ce mercredi jusqu'à vendredi. Mais attention seuls les Parisiens peuvent en profiter. La Grande Roue doit être démontée la semaine prochaine.

Regardez l'interview de Marcel Campion à la fin de cet article. Le Roi des forains était l'invité de France Bleu Paris à 8h15.

Sa Grande roue doit être démontée la semaine prochaine. Avec cette initiative "Grande Roue gratuite" pour les Parisiens (n'oubliez pas vos papiers d'identité pour en profiter) Marcel Campion veut dire au-revoir aux habitants de la capitale. Il affirme ne pas comprendre pourquoi la maire de Paris a décidé de mettre fin au contrat qui les liait. 

Marcel Campion, comme la Mairie de Paris, est mis en examen pour soupçons de favoritisme.

"Ce n'est pas un au-revoir définitif puisque nous attendons la décision du tribunal", indique Marcel Campion. "La mairie de Paris a pris une décision un petit peu brutale. Après m'avoir signé un contrat de 6 années, au bout de 2 ans on dit c'est terminé. On ne sait pas pourquoi. Il n'y a jamais eu de discussions pas de concertation ... c'est dommage parce que c'est une belle entreprise. En plus on fait plaisir aux gens.

"D'un seul coup elle (la maire de Paris) a décidé de détruire le monde forain, j'aimerais bien savoir pourquoi"..."Je crois qu'au-dessus de tout ça, il y a une manœuvre, de qui, je ne sais pas. "

La réduction et le déplacement possible de la Foire du Trône ? "Là aussi, répond Marcel Campion, c'est une histoire de fou... subitement, la Foire gênerait pour la pollution... Il y a des élus qui ne sont pas corrects, qui sont indécents. La foire du Trône est plus que millénaire, je ne vois pas que cette poignée d'élus qui tout d'un coup veulent tout changer. Les forains vont faire de la résistance. 

"J'attends la décision de la justice", conclut Marcel Campion.

Ecoutez son interview : (dans un instant)