Replay du jeudi 28 juin 2018

Le téléphone portable est dangereux pour la santé affirme l’association Alerte Phonegate qui lance l'alerte

- Mis à jour le

L'association de consommateurs "Alerte Phonegate" lance un appel ce jeudi. Elle demande que 250 modèles de téléphone mobile soient retirés du marché. Les modèles les plus vendus sont concernés. Notre santé est en jeu affirme le médecin qui était invité sur France Bleu Paris jeudi matin.

Docteur Marc Arazi.
Docteur Marc Arazi. © Radio France - Martine Bréson

L'association s'appuie sur des tests menés en usage réel par l'Agence nationale des fréquences. "Les résultats de ces tests sont édifiants. Les seuils d'exposition qui sont censés protéger notre santé ont été dépassés de manière vertigineuse. On a des téléphones aux normes européennes qui vont dépasser entre trois et quatre fois les seuils réglementaires et si on les compare avec la norme américaine qui est un peu plus restrictive, on va arriver à dix, onze fois le dépassement de la norme", affirme le médecin qui conclut qu'il ne faut surtout pas donner son vieux portable à ses enfants qui sont particulièrement sensibles aux ondes. 

Regardez son interview : 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Mots clés: